Nettoyer son lave-linge – pourquoi c’est important !
Pour la planète, pour votre facture d’électricité et pour votre bien-être, il est important de nettoyer son lave-linge régulièrement. Reprenons ensemble les principales qui rendent le nettoyage du lave-linge indispensables !
1 à 2 fois par an, pensez à vérifier vos évacuations d’eau. S’il est endommagé, il faudra peut-être le changer mais cela vous évitera les fuites d’eau et les grosses factures.
Tout d’abord, la première chose à faire est le nettoyage du bac à linge (où vous versez votre lessive). Dès qu’un dépôt se forme, il faut retirer le bac et le rincer à l’eau tiède même dans les petits recoins. Et n’oubliez pas de bien le sécher pour éviter la moisissure.
Un lave-linge entretenu est un lave-linge qui vit plus longtemps ! C’est déjà une excellente raison d’en prendre soin et de lui faire des nettoyages réguliers. Ainsi vous n’aurez pas de soucis !
Saviez-vous qu’en ne nettoyant pas le tambour de son lave-linge, des particules de mauvaises odeurs peuvent d’imprégner et se déposer sur le linge. Si cela vous est arrivé, c’est que le tambour n’a pas été correctement nettoyé. Pour un nettoyage du tambour vous pouvez utiliser le produit écologique Bio Lorane nettoyant lave-linge qui dégraissera votre tambour. L’opération est à répéter tous les mois pour une utilisation optimale. Mais n’oubliez pas aussi de nettoyer les joints du tambour dans lesquels peuvent s’incruster des tâches de moisi.
Un nettoyage de vos filtres permet d’éviter aussi d’éviter que des peluches et de la poussière ne se déposent sur les vêtements, c’est pourquoi il faut le vider régulièrement.